Pourquoi la communication est-elle encore si verrouillée en entreprise ?

 
 
banner_kiscool.jpg

Je ne comprends pas pourquoi la communication est encore verrouillée ? Pas de prises de parole des dirigeants, pas d’experts ou d’ambassadeurs désignés. Qu’on soit dans une PME, une ETI ou un Grand Groupe !

Seuls quelques dirigeants pourraient légitimement s’exprimer ? Et toujours sous le regard intransigeant de leur responsable des RP ?

Peu d’entreprises voient le potentiel de LinkedIn, alors qu’aujourd’hui, c’est le seul média BtoB sur lequel vous avez déjà une audience qualifiée !

C’est vrai que beaucoup d’employés ont encore la mauvaise habitude de refaire leur profil quand ils veulent changer d’entreprise. Du coup, managers et responsables RH sont terrorisés à l’idée de faire communiquer qui que ce soit sur ce média : “Les têtes qui dépassent vont se faire chasser !”

Pourtant vous devez utiliser cette visibilité à votre avantage. En donnant l’opportunité à vos experts et vos ambassadeurs de valoriser leurs atouts et ceux de l’entreprise, vous renforcer leur fidélité et valorisez votre image.

À l’apogée des réseaux sociaux, une entreprise ne peut plus se contenter d’une communication froide et corpo. Il faut créer de l’émotion !

Alors on continu à interdire ? On commence à contrôler ? Ou on se donne les moyens de libérer la parole des talents qui composent nos entreprises ?