Refondre un nom de marque pour répondre à l'ambition d'une startup à l'assault du marché de la location de voiture éléctrique pour les entreprises
Evera réinvente l'expérience de la mobilité des professionnels. Mieux que les modèles de location BtoB obsolètes, l'entreprise propose une nouvelle formule d'abonnement automobile tout-en-un : flexible, respectueuse de l'environnement et connectée.
Définition du territoire d'expression
Dans un premier temps nous avons challengé le brief initial et exploré le marché de la location de véhicule pour les entreprises. La concurrence est rude mais le positionnement "electric first" de l'entreprise qui s'appelait encore Gleev, permet de se démarquer.
Compréhension du besoin
Audit de marque
Définition du plan d'action
Gleev devient Evera
Ce changement incarne parfaitement la vision des deux fondateurs : accompagner la révolution de la mobilité électrique vers une nouvelle ère. EVERA, vient de la fusion entre "EV" (Electric Vehicle) et "ERA", symbolisant leur engagement à être des pionniers dans cette nouvelle 'ère' de la mobilité durable, centrée sur l'expérience client.
Intentions créatives
Recherches d'antériorités
Validation légale
Un lettrage sur-mesure
En partant d'une intention créative, nous avons décliné une même boucle qui dessine les trois voyelles du nom afin de créer un rythme visuel. Le flow du logo est créé par l'amorce de la boucle du premier E, la queue du A en passant pas sa ligature avec le R. L'ensemble évoque un chemin, une approche à la fois efficace et subtile, une expérience à la fois fluide et solide.